Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après désignées "CGV") ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles
MY COACHING (ci-après désignées "le vendeur”) commercialise des articles, textiles et accessoires de sport sur www.mycoaching-web.com (ci-après désigné "le site") à l'acheteur, ainsi que les modalités de paiement et de livraison des-dits articles.
Le vendeur est MY COACHING, entreprise individuelle, dont le siège social est situé 6 Rue des Redoutes, 31500 TOULOUSE, et représentée par Monsieur Yoann Mouly en sa qualité de dirigeant.
MY COACHING s'engage à présenter sur le site www.mycoaching-web.com une description complète et précise des produits commercialisés, incluant notamment leurs caractéristiques, leurs prix et leur disponibilité.
Les photographies présentées sur le site n'ont pas de valeur contractuelle et sont présentes à titre indicatif, pouvant différer légèrement de l'article réel, notamment en raison des variations de couleur et de texture.
Les articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d'un article commandé, MY COACHING informera le client dans les meilleurs délais et lui proposera un produit de substitution ou un remboursement.
Le prix des articles disponible sur le site sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises (TTC). Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les prix affichés et seront facturés en supplément, avant l’étape du paiement. MY COACHING se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant à l'acheteur le prix affiché au moment de la commande.
Pour les commandes à destination de pays situés hors d'Union Européenne, la régularisation des frais de douanes sera demandée au client à la livraison.
L'acheteur peut passer commande sur le site en remplissant le formulaire de commande en ligne. Avant de valider sa commande, l'acheteur doit vérifier l'exactitude des informations fournies et accepter les présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet. La confirmation de la commande par l'acheteur vaut conclusion du contrat de vente.
Un mail de confirmation est envoyé au client pour confirmer la bonne réception ainsi que les détails de la commande.
Le paiement des articles commandés s'effectue en ligne par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement en ligne proposé sur le site. MY COACHING garantit la sécurité du paiement en utilisant un système de cryptage des données bancaires. La commande sera considérée comme effective dès validation du paiement.
Les produits commandés sur le site seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la commande.
Le vendeur s'engage à livrer les articles dans un délai maximum 10 à 12 jours ouvrés après validation de la commande en France et en Europe et 2 à 3 semaines hors UE ouvrables à compter de la validation de la commande. En cas de retard de livraison, l'acheteur pourra annuler sa commande et demander le remboursement des sommes versées.
Les frais de livraison seront offerts. Les commandes sont expédiées via les services choisis par le vendeur.
MY COACHING ne pourra être tenue pour responsable en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due à un cas de force majeure, tel que défini par la jurisprudence française. La responsabilité de MY COACHING est limitée au montant de la commande.
Les évènement de force majeure couvrent tout acte ou évènement hors du contrôle de MY COACHING. En cas d’évènement de force majeure, MY COACHING s’efforcera de prendre contact avec vous pour vous informer.
Si l’évènement affecte la livraison d'un produit, une nouvelle date de livraison sera programmée avec le client.
Tous les produits vendus sur le site MY COACHING - www.mycoaching-web.com bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés, conformément aux dispositions des articles L.211-4 du Code de la Consommation.
En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Tout produit retourné doit l'être dans son état et emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires éventuels, avec le bon de retour correspondant.
Les garanties ne couvrent pas les dommages résultant d'une mauvaise utilisation, d'une négligence ou d'un manque d'entretien de la part de l'acheteur, comme par exemple une usure normale du produit, une dégradation volontaire, une chute ou une utilisation non-conforme.
En cas de demande d'application de la garantie, l'acheteur devra contacter le service clientèle de MY COACHING par e-mail ou par téléphone pour signaler le problème rencontré et obtenir les instructions de retour du produit. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
La garantie ne couvre pas les frais d'envoi ou de transport de l'acheteur pour renvoyer le produit, ni les éventuels frais de douane ou de taxes qui pourraient être demandés lors du retour d'un produit à partir d'un pays différent de celui de la commande initiale.
La durée de garantie est indiquée sur la fiche produit correspondante. Elle court à compter de la date de livraison du produit. Toutefois, la garantie ne s'applique pas en cas de réparation ou de modification du produit effectuée par l'acheteur ou un tiers non autorisé par MY COACHING.
En cas de prise en charge de la garantie, www.mycoaching-web.com se réserve le droit de remplacer le produit défectueux par un produit de même valeur et de même qualité, ou de rembourser le prix d'achat du produit.
Pour toute question concernant les garanties, l'acheteur peut contacter le service clientèle de www.mycoaching-web.com par e-mail ou par téléphone.